Calendrier

Ces communications sont mises en ligne sur le site de l’Académie, sous réserve de l’accord du conférencier. Tous les deux ans, elles sont rassemblées dans une publication : Mémoires de l’Académie des Sciences, Arts et Lettres d’Amiens. Un comité scientifique est chargé de décider des communications à publier.

Outre ces séances, l’Académie d’Amiens prend l’initiative de participer à ou d’organiser des manifestations publiques diverses : expositions d’art plastique ; des colloques ; des concerts ; des concours dotés d’un prix… À partir de 2024, l’Académie participe au concours Cit’éloquence et remettra un prix par section.

L’Académie a pour vocation de nouer, dans le cadre de projets culturels ou scientifiques, des partenariats avec des associations, des centres de recherche publics ou privés, des institutions culturelles et universitaires ou des organisations appartenant au secteur de l’industrie.

L’Académie bénéficie depuis septembre 2023 et ce pour l’ensemble de ses séances 2023-2024, de l’auditorium Charles Pinsard de la bibliothèque Louis-Aragon d’Amiens Métropole.